chasse en Uruguay

En Uruguay en Roumanie ou en Croatie la même passion de la chasse au petit gibier.

jeudi 30 avril 2020

1er Mai ouverture de la chasse en Uruguay


Ouverture de la Chasse en Uruguay
En ce 30 Avril 2020 c’est ainsi qu’aurait dû figurer  le titre de cet article, mais hélas ce ne sera pas le cas cette année.
Depuis 2004 le premier mai était pour moi, pour les guides le personnel, et les chiens le premier jour de la saison, l’ouverture de la chasse.
Sûrement la semaine la plus dure pour nous, malgré tous les repérages c’est en chassant que l’on connaît le mieux la répartition du gibier et la semaine de l’ouverture demandait à chacun de développer au maximum son instinct de chasse.
Au bout de 16 ans de présence en Uruguay  j’avais cette année misé sur l’hébergement, en effet depuis la fermeture 2019 nous étions en travaux afin de recevoir les clients dans les meilleures conditions
7 chambres confortables et climatisés, une salle á manger et bar convivial, les cheminées pour l’ambiance d’hiver, un endroit familial pour les retours de chasse.
L’équipe des chiens a été renforcée avec  4 nouveaux Pointers un épagneul Breton, et 4 labradors en plus de l’équipe d’expérience qui compose le chenil, un total de 25 chiens pour vous servir.
La saison était bien remplie et les clients une fois de plus nous ont fait confiance, mais voilà un virus que personne n’avait prévu est venu bouleverser les plans de tous.
Certes nous avons reporté les séjours pour 2021 mais sommes-nous sûr  de pouvoir voyager l’année prochaine sans aucune contraintes, sans quarantaine ou mesures draconiennes personne ne peut encore l’affirmer. Nous sommes abreuvés d’informations ou désinformations depuis le début de cette crise et  il est malheureusement impossible de faire des projets á plus ou moins long terme.
La situation aujourd’hui en Uruguay : 600 contaminés, 400 personnes guéries et 16 dcd, donc pour le moment pas aussi meurtrière qu’en Europe, mais nous n’en sommes qu’au début de la pandémie et les mesures de confinement sont très légères,  au Brésil pas de confinement et reprise de l’activité économique. Qui prend les bonnes mesures, mystère, l’avenir nous le dira.



Ils sont tous fin prêts il va falloir que je les sorte si non ils vont devenir fou ...

Le secteur du tourisme va être sûrement le secteur d’activité le plus touché mais j’espère bien vous retrouver en Uruguay en 2021 avec  toute l’équipe du Camp d’Arachannes.
Au niveau administratif, nous ne savons même pas si la chasse sera ouverte cette année, les dernières nouvelles du ministère nous disait qu'ils étudiaient la situation avant de prendre une décision.
La fête du travail 2020 aura un goût amer au Camp d'Arachannes, nous vous souhaitons un bon week-end et prenez soin de vous.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire