chasse en Uruguay

En Uruguay en Roumanie ou en Croatie la même passion de la chasse au petit gibier.

lundi 1 octobre 2018

Nouvelle législation

Une organisation de protection de la nature a attaqué auprès de notre ministère de tutelle tous les organisateurs de chasse en Uruguay. Certaines agences de voyage ayant publié des tableaux abusifs de canards ont attiré l'attention de ces organisations attentives à tout ce qui peut les aider à nuire à la chasse pour en voir un jour la fin.
Sans aucune données concrètes ni scientifiques la vice présidence du pays a signé un décret suspendant la chasse des canards pour deux saisons.
Nous continuerons de notre côté à aménager nos territoires et agrainer nos canards pendant ces deux saisons.
Perdrix Lièvre tourterelles et pigeons ne sont pas encore cités mais je ne crois pas que ces organisations vont s'arrêter là.
Les labradors auront moins de travail et les chiens d'arrêts un peu plus. Deux nouvelles chiennes pointers vont venir gonfler l'équipe de chiens dès cette fin d'année.
Après quelques années où nos densités de perdrix avaient diminuées, c'est la tendance inverse, et cette année nous avons atteind des records du nombre de perdrix levées dans la journée.
Nous avons également agrandi notre zone de chasse afin de réduire encore plus la pression de chasse et  pouvoir offrir les mêmes qualités de prestation du début à la fin de la saison.
Cette mesure va porter un coup sévère à la chasse en Uruguay.
Des organisateurs ont déjà traversé la frontière et proposent des chasses en Argentine.
Camp d'Arachannes compte aujourd'hui sur une solide clientèle  qui revient et nous fait confiance depuis bientôt 15 ans, mais le canard fait partie de l'image de l'Amérique du Sud, la diversité des gibiers que l'on peut chasser dans une même journée et parfois sur un même territoire est un atout majeur pour notre activité.
Ici tout est possible, les élections sont proches, donc à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire