chasse en Uruguay

En Uruguay en Roumanie ou en Croatie la même passion de la chasse au petit gibier.

jeudi 9 mars 2017

9 Mars 2017

L'été 2017 a été pluvieux en janvier, très chaud en février, il y a donc beaucoup de couvert et une excellente reproduction du petit gibier cette année d'après nos premières observations.
Les canards sont encore dans les rizières la récolte du riz va commencer ce week-end mais déjà on peut observer de jolies bandes de becs plats. En perdrix on en voit beaucoup sur les bords des routes et chemins, même dans des secteurs où on avait perdu l'habitude d'en voir. Trop chaud et trop de couvert en ce moment pour sortir les chiens.
Les tourterelles toujours aussi présentes et faute de clients à cette époque de l'année nous avons du intervenir pour effectuer des tirs deffarouchement sur les cultures.
Lièvres ils sont abondants  et on peut observer beaucoup de jeunes.
Bref les conditions semblent parfaite pour accueillir les clients qui nous font confiance dont certains depuis plus de 10 ans maintenant.
En attendant de commencer les agrainages et les différents aménagements, les travaux d'entretien font aussi partie de notre travail du moment. Un nouveau chenil pour accueillir nos auxiliaires voilà les nouvelles du Camp d'Arachannes en Uruguay.

Nouveau chenil à l'ombre des orangers 
Tirs deffarouchements sur une rizière 
J'en ai profité pour faire quelques coups de longueur. 
Les parties les plus claires sont les zones où il ne reste plus de grains sur l'épi. 
Épi non touché 
Épis après le passage des tourterelles. 
Une digue perforée par les ragondins. 
Il faut employer les grands moyens, le site en vaut vraiment la peine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire